En cette seconde, des millions de fleurs éclosent de par le monde

En cette seconde, des millions de fleurs éclosent de par le monde.

En cette seconde, notre cœur bat sans que nous ayons à nous en inquiéter.

Cette seule réalité devrait nous ouvrir toutes les portes de la quiétude.

Il existe une force supérieure à notre volonté qui pousse à la vie.

Que j’en ai envie ou pas, cette force est en moi, qui régit mes organes vitaux et me pousse à la vie.

Moi seul-e mets des freins à cette force par mes peurs, mes doutes, mes inquiétudes.

Comme l’eau que je bois trouve seule son chemin dans mon corps pour que je m’épanouisse telle une fleur, la force de vie s’écoule dans mes cellules par sa seule synergie.

Tout notre monde matériel naît de nos constructions mentales : nous « pensons » créer une chaise et nos mains se mettent en route à la recherche du bois, des clous, des outils nécessaires à la réalisation de cette chaise.

Nous « pensons » à notre prochain repas et un mécanisme se met en route : je vais au marché et je cuisine ou je choisis un restaurant en fonction de mes envies du moments, crêpes ou poisson ?

Notre volonté linéaire rencontre miraculeusement d’autres volontés linéaires qui participent à l’élaboration d’un immense jeu de rôles.

MA pensée crée MA réalité !

Immense !

Cette notion est tellement vaste qu’il nous est impossible de l’appréhender dans son entier.

Un dispositif de peur et de révolte s’installe immédiatement à cette idée, créé par notre ego :

– Pff ! ça va pas la tête ?! c’est moi qui ai créé mon conjoint ronchon ? mes collègues stressés qui me pourrissent la vie ? ma voiture qui tombe en ruines ? …  😉

Mais oui ! Comme la crêperie a rejoint mon envie de crêpes, tout mon univers existe pour les besoins de mon âme ! Géant non ?! 😉

Tout m’apprend à faire tomber les barrages que j’ai construits seul-e : la peur d’avancer vers mon futur que je teinte des pires suppositions en est le plus haut !

Comme la vie s’écoule en moi de toute sa force et de toute sa douceur, je n’ai qu’à m’en remettre en toute confiance à cette énergie qui fait pousser les fleurs, là ! maintenant ! de seconde en seconde.

Que me dit-elle à l’instant, cette Force immuable qui me conduit à l’épanouissement, de la même façon qu’elle conduit à l’épanouissement la plus magnifique des orchidées jamais trouvée ? …

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *