La peur est créatrice *

 

Tout sentiment est une pensée.

Il est reconnu par la science quantique que nous créons notre réalité (sic). Pas facile à admettre et surtout à comprendre certes.

Toute pensée est créatrice.

Toute chose créée a pour origine une pensée.

Quoi que vous regardiez autour de vous de matériel à cet instant a pour origine une pensée : la feuille que vous tenez par exemple. Un jour, un humain a eu l’envie de laisser une trace de sa pensée. Pour cela, il lui fallait un support plus pratique que la grotte de Lascaux. Graver ou peindre une pierre était relativement aisé, la transporter beaucoup moins.

Comment a été créé le papier ?

Un humain a eu l’idée, donc la pensée, de se servir d’un végétal pour en faire un support. Le papyrus était né. Qui n’a pas convenu à un autre humain, qui a créé la pâte à papier. Le charbon de bois a été abandonné par un autre humain qui en avait marre de se salir les mains, d’où l’idée, donc le désir, donc la pensée de créer l’encre.

Idem pour la plume d’oie d’origine, qui est devenue stylo plume, puis imprimante à jets d’encre et maintenant imprimante 3D.

TOUT, absolument tout ce qui est préhensible et créé de main d’homme, est né d’une pensée, d’une petite cuillère au robot qui se ballade sur mars. Tournez-vous où vous voulez et décortiquez cette réalité pour vous familiariser avec ce concept.

Cela aide à la compréhension de ce qui peut naître de concret d’une toute petite et innocente (en apparence seulement) pensée.

Vous voilà à l’aise avec cette réalité.

Transposez-là maintenant aux sentiments.

L’origine de la pensée naît d’un sentiment (et inversement).

L’homme a voulu laisser une trace de son histoire par « envie » de raconter son vécu.

Il a créé le papier par « lassitude » de graver les pierres.

Il a découvert l’encre par « colère » de se tacher les doigts.

Puis l’imprimante est née de « l’impatience » des copistes, etc.

Voyez-vous où mènent les sentiments : à des réalisations grandioses.

Comprenez-vous maintenant pourquoi toute peur est dangereuse ?! Parce qu’elle crée notre réalité. Un sentiment fugace n’est pas très important dans les conséquences. Nous avons tous eu un jour peur de perdre nos clés… et nous les avons perdues. Avec un peu de chance, nous les avons retrouvées. Idem quand nous avons regardé avec fierté notre belle voiture toute neuve : nous n’avons pas tardé à la rayer au mieux …, à la plier …, au pire, parce que c’était exactement l’acte que nous craignions.

Mais quant au quotidien, nous avons peur de la maladie, peur de manquer, peur des catastrophes naturelles, peur des conflits, … que créons-nous ?!

Si vous n’êtes pas assureurs, aucun intérêt à créer de la peur    (pardon à mes amis assureurs!).

Il y a probablement une certaine fatalité inévitable (l’imbécile qui a eu tellement peur de l’accident qu’il m’est rentré dedans peut-être ?). Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi, maintenant ? C’est un autre sujet à étudier.

Donc, même en cas de doute, s’il y avait une toute petite probabilité que ma théorie tienne la route, ne serait-il pas intéressant de la tester pour voir si elle a une chance d’aboutir ?

Le langage populaire est pavé d’exemples :

« Aux innocents les mains pleines » (car ils n’ont pas de crainte)

« Ce dont tu as peur, tu l’attires à toi »

« L’argent va à l’argent » (parce que quand nous ne craignons pas de manquer, nous attirons l’abondance)

Etc.

Faisons un grand pied de nez à la peur injustifiée et voyons quelle belle réalité nous allons créer !

Namasté

Claudine

* L’Amour aussi !

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *