La vie nous donne toujours raison

Si je pense que ma vie est un long fleuve tranquille, il y a de fortes chances pour que ma vie s’écoule paisiblement, au risque de m’ennuyer.

Si je pense qu’il faut se battre pour réussir, idem ! Il me faudra engager une force colossale pour accomplir tout ce que j’espère voir se réaliser.

Si je pense que le monde est rempli d’imbéciles, je vais attirer tous les imbéciles environnants  🙂  (je ne pense à personne en particulier : pour moi chaque être humain détient un potentiel merveilleux. Ledit nommé « imbécile » tarde simplement à découvrir son propre potentiel pour des raisons qui appartiennent à sa seule évolution).

Si je pense que le monde est rempli d’êtres merveilleux en constante évolution pour l’avènement du monde nouveau, toutes mes rencontres, et de plus en plus, me donneront raison.

Si je me pense vieux-vieille, parce qu’il est de notoriété publique que l’âge apporte maladies, douleurs et raideurs, alors là, c’est mon corps lié à la Vie qui va me donner raison : je vais lacer mes souliers à grand peine, chaque geste va devenir de plus en plus difficile, et une kyrielle de maux pas sympas va me pourrir l’existence, pour le plus grand bonheur de mon médecin préféré.

Une preuve magistrale : vous avez plus de cinquante ans, dépistez vite le cancer du colon (vous Messieurs) et le cancer du sein (vous Mesdames).

Cette directive induit qu’au-delà de cinquante ans, le cancer nous guette comme la hyène reconnaît le cadavre pourrissant  🙁  .

Malheureusement, le cancer touche tous les âges de la population, pour cause d’inconscience généralisée.

Bientôt, nous allons rejoindre le système des assurances américaines qui ne prennent plus en charge les patients au-delà de soixante ans, car de toute façon voués à devenir engrais à cimetières.

A qui profite le crime ?!

Devenons nos propres détectives contre nos propres assassins : à qui profite ma mammographie ? Ma coloscopie ? Les rayons sont nocifs, tout le monde le sait.

– « Je te rends malade et ta peur fera le reste. Tu vois, j’ai raison, tu as un petit truc dans le sein-le colon. Vite ! Biopsie, ablation, chimio, rayons ».

Une femme sur cinq est ainsi mutilée, voire assassinée, alors que ledit cancer n’aurait jamais évolué. Pire ! : au-delà de 74 ans, plus la peine de nous dépister (source : L’Est Républicain du jeudi 3 avril 2014).

Il ne fait vraiment pas bon avancer en âge dans notre société ! Avançons en sagesse si possible ! Et regardons qui veut nous prouver le contraire ? Qui est englué dans le Système ? A quelles fins ? …

Le même schéma nous est servi pour les campagnes de vaccination. Risque de pandémie ! Venez, gentils moutons, venez vous faire inoculer un virus que vous n’auriez sûrement jamais contracté !

A qui profite le crime ?!  🙂
(Il n’y a pas lieu ici de ponctuer ma réflexion par un smiley souriant, pensez-vous …)

Une personne m’a dit un jour, très agressivement :
– Vous préférez jouer à la roulette russe ?! Vous êtes une inconsciente !

Qui de nous deux est inconscient ? Ce monsieur qui vit dans la peur ? Ou moi qui vit sereine et libérée ? Je ne suis pas à l’abri que mon corps m’envoie le signal d’une pensée erronée ou d’une émotion bloquée. Si cela arrivait, j’écouterais avec attention son message d’amour et j’essayerais de corriger dans la douceur l’attitude qui a pu le blesser. Aidée par des thérapeutes respectueux des énergies (mais rejetés dans la majeur partie des cas par la Sécurité Sociale) « je ne me servirai pas d’un Canadair pour éteindre un feu de cheminée » (Didier Rauzy – L’éveil des nouveaux chamans).

Encore une fois : à qui profite le crime ! ?

Par chance, un laboratoire homéopathique fait partie des grandes fortunes de France, la S.S. me remboursera au moins le traitement homéopathique, car interdire ce mode de soins reviendrait à priver l’état d’une manne importante…

Cela coûte moins cher à tout le monde que je vive dans la confiance et dans la joie. Est-ce possible que cela ennuie quelqu’un ?!  🙂

Ma pomme n’est pas tout à fait bio, la pluie acide me l’a dit ce matin. Mais je la mange avec délectation. Sa peau fraîche et lisse embrasse mes lèvres, mes dents croquent sa chair juteuse, mes papilles tressautent de joie de ses mille saveurs. Je respire profondément en mâchant sa pulpe et ma reconnaissance va aux humains qui l’ont conduite à ma bouche, au soleil qui l’a faite si rouge, au pommier qui a accepté de sortir de sa petite graine, à la terre qui a accueilli et nourri les racines du pommier, à la vie qui a permis notre rencontre, et à moi d’avoir fait un si bon choix.

La vie m’a donné raison  🙂 .

Namasté

Quand tu mets ta crème anti-rides, Madame, tu t’es laissée convaincre que les rides étaient très moches. Qui va te convaincre que la bouche de Donald Duck est la plus belle ?  😉 .

Quand tu roules dans ta voiture surpuissante, Monsieur, tu t’es laissé convaincre qu’il faut paraître pour être. Qui va te convaincre d’aller toujours plus vite pour te faire prendre en photo par les gentils messieurs en bleu ?  😉 .

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *