Ma pensée est un hôtel

Notre conscience en est le portier, le réceptionniste, le majordome, la femme de chambre, le veilleur de nuit et le directeur !

S’éveiller, c’est être conscient des « visiteurs » qui s’installent dans une chambre, pour une seconde, une heure ou une vie.

Cela entendu, nous avons à veiller avec bienveillance à l’accueil de nos hôtes, mais à refouler avec détermination les fauteurs de troubles reconnus comme tels.

La tâche est continue, la vigilance est de mise.

Le portier filtre dans un premier temps : est-ce un client intéressant ? Apporte-t-il joie et lumière dans ses bagages? A-t-il l’intention de s’installer ?

Le réceptionniste détermine la chambre à louer : angoisse, survie, logique, bonheur, lâcher-prise … l’hôtel est un palace aux chambres multiples !

Le majordome s’affaire continuellement comme un chef d’orchestre à l’affût de la fausse note ou de l’erreur de rythme.

La femme de chambre balaie scories en tout genre une fois l’hôte indésirable démasqué et maintient en tout temps une propreté impeccable en tout lieu.

Le veilleur de nuit reste toujours vigilant, même et surtout lorsque tous paraissent dormir. Rien n’échappe à son attention nocturne. Son œil et son ouïe aguerris ne laissent aucune chance aux prédateurs.

Le directeur bombe le torse et se réjouit du ballet qui se joue : son hôtel tourne comme une horloge suisse, sa réputation dépasse les frontières. Au début, il a dû faire ses preuves, comme en toute entreprise nouvellement créée, il s’est laissé grugé par le chant de trop belles sirènes, il n’a pas vu de suite que tout ce qui brille n’est pas d’or.

Mais la confiance sereine en toute son équipe a fait son œuvre : badauds malveillants passent leur chemin, il n’y a plus de place dans cet hôtel de Lumière, les chambres sombres ont été repeintes en diaphane.

D’ailleurs, plusieurs de ces hôtels fleurissent la ville maintenant, encouragés par ce bel exemple de réussite.

Une seule règle pour souhaiter intégrer une chambre : élever ses vibrations pour quitter la fange ! :

  • Ouvrir tous ses sens à l’amour et à la joie.

  • Veiller à une nourriture riche d’éléments nutritifs nobles, tant dans la matière que dans l’énergie.

  • Renvoyer la peur aux pourvoyeurs de peur, leur malveillance aux manipulateurs.

  • … et laisser chacun libre de ses choix et de leur(s) conséquence(s) !

Mon hôtel s’appelle « Sérénité »

mais il pourrait aussi s’appeler « Paix » ou « Quiétude »

Quelle enseigne brille au-dessus du vôtre ? ☺

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *