Tout est énergie

Ce qui veut dire que l’ici et maintenant n’existe pas plus que l’au-delà, tout en existant malgré tout = symbole yin – yang.

La matérialité est une création de l’esprit (Esprit). Tout est énergie, particules, atomes, d’où le paradoxe puisque l’atome existe.

La vie est énergie, la mort changement d’énergie. L’ici et maintenant et l’au-delà sont Un. La vie est inspiration, la mort expiration. La mort n’est pas une fin mais une réintégration à l’énergie. Ce qui vit dedans vit dehors et vice-versa = symbole yin – yang. La vie est de l’énergie densifiée, la mort est de l’énergie expansée.

Ce qui vit au-dedans vit au-dehors. A la mort, l’au-dehors intègre la roue énergétique et compose l’expansé, mais le densifié également. Ce qui est mort « vit » dans ce qui est vivant !

TOUT EST UN !

Tout est énergie. Je suis énergie. Tous les morts « vivent » en moi, tout ce qui est vivant aussi. Je suis goutte d’eau et océan = yin et yang.

Mon cerveau gauche me croit délimité(e), mon cerveau droit me sait illimité(e) = yin et yang.

On ne peut nier ni l’un ni l’autre, ou l’un et l’autre ! ☺

La réalité existe : quand je cogne mon genou contre une table, j’expérimente mon cerveau gauche. La goutte d’eau s’écrase. Aïe !

Je peux rejoindre l’immatérialité avec mon cerveau droit : par l’inspire et l’expire, je retourne « au centre » où tout est. J’expérimente l’immatérialité où TOUT est énergie dans l’ici et maintenant et l’au-delà.

La goutte d’eau retrouve l’océan en elle, sans perdre son identité.

Nous sommes goutte d’eau ET océan.

Je me sais goutte d’eau quand je cogne mon genou et je peux aussi apprendre à reconnaître l’océan en moi, alors je deviens…

intouchable

i-mmatériel

UN – indivisible

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *