Une autre forme de « Marseillaise »

L’état encourage à la dépendance pour nous soumettre.

Personne ne voudrait mordre la main qui donne le su-sucre, n’est-ce pas ?!

En apportant une aide substantielle, dans un état d’esprit qui peut paraître altruiste, et qui l’est dans certains cas seulement, de la part de certaines personnes bien précises, nous sommes conditionnés de telle façon que nous ne trouvions pas nos propres solutions.

Le fait de nous envoyer de la poudre aux yeux donne tout le loisir aux nantis d’augmenter encore plus leurs avoirs en nous ôtant tout esprit de révolte.

De grands lobbyistes agricoles nous ont fait croire que, par la modification génétique, on viendrait à bout de tous les fléaux : famines dues aux maladies des céréales ou invasions d’insectes. Le but caché s’avère bien moins noble : il ne s’agissait que d’avoir la main mise sur la production mondiale.

De grands lobbyistes pharmaceutiques et médicaux nous protègent de dangereux malfaiteurs : les praticiens de médecines parallèles et toutes les poudres de perlimpinpin qui risquent de nous guérir !

En interdisant toutes pratiques non recensées et autorisées par l’état, on nous prive de la liberté de trouver nos propres solutions. Pire, on nous instille la peur d’une maladie potentielle afin de nous soumettre à des examens obligatoires, sous le couvert perfide de la bienveillance, comme dans les cas de vaccinations massives, afin d’augmenter de façon tout-à-fait légale les profits de l’industrie, ô combien florissante, des produits pharmaceutiques et médicaux, incluant les appareils de détection.

Ignorer les avertissements nous condamnent à un odieux chantage : « vos soins ne seront pas pris en charge par la société si le crabe vient frapper à votre porte ! »

Entre autres également, on nous convainc que sans petits boîtiers électroniques, il nous sera bientôt impossible de communiquer. Comment faisaient nos mères pour faire leurs courses sans internet ?! Comment résoudre l’énorme dilemme de choisir une plaquette de beurre devant un étal, sans téléphone portable, pour demander au référant son avis, afin qu’il ne soit pas dans une colère noire à notre retour, suite à un mauvais choix ?! ☺

On veut nous couper de notre simple bon sens à regarder le ciel pour savoir s’il faut prendre un parapluie ! En demandant le bulletin météo à notre tablette, c’est quelques centimes qui partent dans l’escarcelle des lobbyistes téléphoniques, mais multipliés par des millions de personnes et des millions de situations, c’est des milliards qu’ils empochent.

Il en est de même du milieu professionnel : en encourageant la paresse chez les tout jeunes (vous travaillerez pour un salaire de misère ! Restez chez vous, nous vous donnerons un revenu minimum pour vos loisirs) les industriels de tout poil s’autorisent ainsi la délocalisation à moindre coût, sous prétexte qu’il n’y a plus de main d’œuvre qualifiée, empochant des bénéfices colossaux distribués aux actionnaires.

De quel droit décide-t-on pour nous ? Qui nous endort ? Qui nous embobine ?

Qui veut être endormi ? Qui veut être embobiné ?

Reprenons notre bon sens ! Prenons soin de notre santé par des comportements adaptés, observons la Nature, revenons à l’essentiel, réapprenons à vivre sainement, apprenons à nos enfants la joie simple de l’amitié, des loisirs immuables d’une forêt, d’un ruisseau…

Réveillons-nous !

Tu n’as pas besoin d’arme citoyen ! Juste de reprendre ta vie en main, les yeux, le cœur et la logique tout grand ouverts !

PS : Trouve TES solutions ! Je ne veux pas te soumettre, car je t’aime

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *