Qui de l’oeuf et de la poule ?

Quelqu’un a-t-il vu Dieu incarné homme ?

Dieu-Conscience a créé le monde mais Il est l’Incréé.

Dieu nous a faits à son image, mais Dieu n’a pas d’image ( !?).

Il nous a faits un et multiple, comme si nous étions sept milliards de petits morceaux de Dieu-Conscience.

Si Dieu-Conscience est créateur du monde, nous, un sept-milliardième de Dieu-Conscience avons cette faculté identique de création à notre échelle (puis-je créer une montagne ?  🙂 … qui sait ?  🙂 Puis-je créé ma réalité ?! Oui ! Oui ! Oui!)

Si je m’envisage créateur-trice de mon monde, ce n’est certainement pas à la force de mes mains et de mes bi et triceps. Ce que je construis est certes ma création, mais devenue physique et matérielle des suites d’une seule de mes pensées développée. Je peux alors toucher, voir, vivre ma création-née-d’une-pensée.

Et s’il y avait la même force à chacune de mes pensées ?

J’ai une pensée d’amour ! Un petit ange naît quelque part dans le monde investi de cette belle énergie.

J’ai une pensée de colère la seconde suivante ! Idem, cette pensée se matérialise « dans la matière » qui est de l’énergie densifiée, sous forme humaine ou cataclysme, ou n’importe quel autre fléau gonflé par une multitude de pensées identiques émises de par le monde au même instant et qui crée un agglomérat pas sympa.

J’ai été fascinée un jour par un petit bonhomme de trois-quatre ans qui ne pensait qu’à faire du mal à ma petite chienne, chiot également.

Un sixième sens m’avait avertie d’aller voir ma petite Vanille interdite d’accès dans la cabane où nous étions tout un groupe à manger. Ce fameux petit d’homme tenait un gros parpaing dans ses mains, grimaçant d’effort, juste au-dessus de la tête de ma chienne et s’apprêtait à le lâcher dans la seconde où je lui ai crié « stooop ! »

Peut-être une heure après, la même intuition m’a fait ressortir de la cabane. Ce même enfant tenait dans ses deux mains une poignée de gros graviers qu’il s’apprêtait à lancer sur ma chienne.

Loin d’une saine colère que j’aurais pu éprouver alors, c’est l’étonnement de tant de méchanceté concrétisée dans cet enfant qui m’a coupé le souffle. Pour moi, jusqu’à ce jour, un enfant était synonyme de pureté, de gentillesse et d’innocence jusqu’à ce qu’il se « pollue » au contact quotidien du monde dur dans lequel il faut jouer des coudes pour survivre (  🙂 )*.

Connaissant l’équilibre familial dans lequel grandissait ce garçon, je n’ai pas remis en cause son éducation, mais le bagage avec lequel il était venu au monde : si petit mais déjà si hargneux ? Comment cela est-il possible ?!

Au fur et à mesure de mon cheminement, de mes propres expériences et de mes lectures sur la physique quantique, la probabilité est devenue pour moi une évidence que mes pensées se sont concrétisées dans mon propre univers, mais aussi qu’une partie qui échappe à mon observation limitée par mes cinq sens s’est concrétisée partout ou n’importe où dans l’univers.

Depuis lors, je veille à la « propreté » de chacune de mes pensées afin de ne pas salir mon monde merveilleux, comme j’essuie mes pieds ou je me déchausse carrément pour entrer dans un endroit propre, de même que je mets un papier à jeter dans ma poche jusqu’à la prochaine poubelle ou que je recherche la meilleure façon d’éliminer un produit polluant plutôt que de le verser dans l’eau.

Si chacun envisageait que le magma qui bouillonne dans sa petite cervelle créait peut-être le monde qu’il exècre et remplace sa guerre intérieure par une paix divine et bienvenue, qui sait ? peut-être tiendrions-nous là un début de tsunami d’Amour qui se propagerait partout, sur tout et sur tous ?! …

Namasté

* Cette métaphore est très éloignée de l’image que je me fais du monde, vous vous en doutez, vous qui me connaissez … 🙂

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *